Coupe de France F.P.F. Monochrome-2022

Ce Vendredi 4 Mars 2022, la salle Marcel Pagnol de Champagne sur Seine, ornée des photos des 25 membres du club ayant participé en 2021 aux coupes, monochrome, couleur et nature, a accueilli la coupe de France monochrome 2022 pour 48 heures.

Le commissaire national (Albert DEBIEVE), avait choisi trois juges reconnus dans le monde de la photo et un suppléant:

  • Sabrina BIANCUZZI, photographe et graveur, spécialisée en photographie argentique et en procédés anciens, enseignante.
  • Patrick DEVRESSE, grand prix d’auteurs de la FPF en 1995.
  • Michel STAUMONT, grand prix d’auteur de la FPF en 2005. Patrick et Michel tous deux photographes prolifiques.
  • Claude CHOSE, juge suppléant , ancien président de L’UR16.

Les photos de quatorze auteurs du CAPC étaient en lice. Le diplôme de l’humain a été attribué à Christel VERILLOTTE pour sa photo “rideau”.

Ci-dessous les 11 meilleures photos du CAPC:

A l’issue des trois jours de jugement et en présence du président de la FPF, Jean SALEILLES, le CAPC a été classé à une honorable 5 ème place. la victoire est revenue comme en 2020 au club photo de Cormontreuil (banlieue de Reims), ce dernier accueillera en 2023 les trente meilleurs clubs de France. La compétition s’est terminée par un pot de l’amitié en présence de nos élus : M. Jean-Louis THIERIOT député de Seine et Marne, M. Luciano BONIO représentant la ville de Champagne-sur-Seine (1er adjoint culture), M. Patrick SEPTIERS président de la communauté de communes de Moret Seine et Loing et de M. Dikran ZAKEOSIAN maire de la commune de Moret Loing et Orvanne.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est cdf-nb_mars-2022.jpg.

Ci-dessous les photos primées de cette 75 ème coupe de France monochrome:

Rédacteurs: François Hiller et Alban Simon

Laisser un commentaire

Inscription Infolettre CAPC

En validant ce formulaire, vous confirmez votre acceptation de la Politique de Confidentialité du CAPC. Vous recevrez alors la notification de tous les événements organisés par le CAPC. Merci de votre intérêt pour nos activités photographiques.

NB : Si vous êtes déjà adhérent(e) au CAPC, il est totalement inutile, voire gênant, d’envoyer ce formulaire. Il est destiné au public extérieur au club.