Challenge de l’Amitié de l’UR 18

C’est un florilège de récompenses et de bonnes places ces derniers temps pour le CAPC. Nous ne dérogeons pas, même quand il s’agit d’un challenge régional amical. Une petite présentation du challenge avant de vous dévoiler nos résultats.

L’UR18 – Union Régionale 18 – est un regroupement d’adhérents individuels, d’individuels en club et de clubs photo affiliés à la Fédération Photographique de France – FPF – des départements 75, 77, 91, 92 et 94 . Ils existe donc plusieurs Unions Régionales au sein de la Fédération.

D’ordinaire, le Challenge de l’Amitié a lieu en présentiel avec des images présentées en support papier sous passe partout. L’année dernière, le challenge fut annulé à cause d’un virus qui fait beaucoup parler de lui. Cette année, le présentiel étant impossible pour des raisons sanitaires, le challenge fut adapté : les photos étaient à envoyer en version numérique via l’espace adhérent de chacun sur le site de la FPF et les images étaient jugées en projection par 3 juges qui établissent des notes de 6 à 20 (sur 20 donc). L’addition des 3 notes établit un score de points pour : le classement des œuvres, le classement par auteur (total de toutes les notes des œuvres de l’auteur) et le classement par clubs (total de toutes les notes des auteurs du club).

Cette année, le challenge a réuni 113 auteurs qui ont présenté plus de 400 images qui ont représenté 21 clubs.

Le Club des Amateurs Photographes de Champagne-sur-Seine est arrivé à la première place du classement des clubs avec 209 points! Un point (un point!) nous sépare du Photo-Club de Limours…

Christel Vérillotte, Stéphanie Foucher, Michel Koehl, Marie-Françoise Chabanne, Yves Lagües-Baget, Thierry Meunier, Pascal Feron, Jean-Loup Bony, Pierre Fassler, Yves Nodet et Annick Limoges sont nos 11 adhérents qui ont participé à ce challenge que nous félicitons et applaudissons chaudement. Ils sont classées à la 1ere, 2e, 4e et 6e place, puis 20e ex-aequo, 35e, 43e, 45e, 50e, et 76e sur (rappelons-le) 113 participants. Bravo à vous tous!

Pour le classement des œuvres, “Emmanuel” de Yves Lagües-Baget a reçu le Coup de Coeur du juge 3. Le Coup de Cœur des Commissaires est attribué à “Nina” de Michel Koehl. “Révérence” de Christel Vérillotte reçoit le Coup de Cœur du juge 2.

Pour nous rejoindre et vous compter parmi nos adhérents, venir échanger sur la photographie, venir progresser, participer aux expositions ou aux salons si vous le voulez, mais encore vous faire plaisir en compétition, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour les adhésions de la rentrée. See you soon !

1 réflexion sur “Challenge de l’Amitié de l’UR 18”

Laisser un commentaire

Inscription Infolettre CAPC

En validant ce formulaire, vous confirmez votre acceptation de la Politique de Confidentialité du CAPC. Vous recevrez alors la notification de tous les événements organisés par le CAPC. Merci de votre intérêt pour nos activités photographiques.

NB : Si vous êtes déjà adhérent(e) au CAPC, il est totalement inutile, voire gênant, d’envoyer ce formulaire. Il est destiné au public extérieur au club.